Un nouveau point d’entrée privilégié pour la rénovation des copropriétés en Gironde

Mar 15, 2022

En 2022, France Rénov’ devient le nouveau guichet unique pour informer, guider et orienter les ménages souhaitant améliorer la performance énergétique de leur logement. Les copropriétés sont également concernées : le réseau France Rénov’ propose un accompagnement par un conseiller qui rassemble et met en confiance les copropriétaires, les membres du conseil syndical et le syndic.

Accompagner la rénovation énergétique des copropriétés en Gironde 

Forte de son expérience auprès de l’habitat collectif privé depuis 2011 sur Bordeaux Métropole, l’ALEC déploie depuis 2021, son expertise au-delà du territoire de la métropole, pour cibler les copropriétés en Gironde.

Le SIPHEM fait partie des premiers territoires qui s’appuient sur cette expertise spécifique proposées par l’ALEC avec la COBAN, la Communauté de communes du Val-de-l’Eyre, Graves-et-Landes-de-Cernes, la Cali, le Parc Naturel Régional Médoc et Les Rives de la Laurence.

La plateforme Cap Réno 33 : “copropriétés actives pour la rénovation énergétique en Gironde”

L’ALEC a pour ambition d’accompagner toutes les copropriétés souhaitant s’engager dans une rénovation énergétique. Elle envisage des actions de communication vers les copropriétés construites avant 1994 sur le territoire, en partenariat avec le Conseil Départemental de la Gironde et l’ADIL.

Avec la plateforme Cap Réno 33, l’ALEC rassemblera les copropriétaires, les membres des conseils syndicaux et les syndics autour d’un point d’articulation, de rencontre, d’information et d’actions sur la rénovation énergétique collective.

Les copropriétaires et leur syndic peuvent s’y inscrire gratuitement et trouver de nombreuses ressources, des documents méthodologiques, des retours d’expérience… L’ALEC organise aussi régulièrement des évènements, des visites de sites afin d’informer les ménages sur les étapes du projet et de les sensibiliser à la rénovation et ses avantages.  

Vous êtes copropriétaires, membre ou représentant d’un conseil syndical, syndic de copropriétés en Gironde, vous vous questionnez sur la rénovation énergétique collective :

💻 Rendez-vous sur la plateforme Cap Réno 33

EN SAVOIR PLUS 

Votre contact

Billy NGUYEN
Chargé de mission Copropriété ALEC
copro33@alec-mb33.fr
T. 05 54 52 88 98

Pour aller plus loin

Il n'y a pas d'autres articles dans la même catégorie